SANCTUM
















UN FILM SUR
Un anus géant, les cavernes, l'eau, et les gens qui aiment bien descendre dans les anus géants visiter les cavernes remplies d'eau.

POURQUOI "Sanctum"?
Pour faire venir le spectateur crédule qui se dit "il va y avoir du mysticisme comme dans Abyss ou Sphere, en plus c'est produit par Cameron, ça va être spectaculaire". Mais non en fait.
Ou peut-être parce que la grotte est un sanctuaire vu qu'ils finissent tous par y mourir (ne criez pas au spolier, tout le monde le savait qu'il n'y avait que le jeune blond rebelle et bien pensant qui allait s'en sortir) (et puis de toute façon vous n'irez pas le voir donc bon).

LA BLAGUE DU FILM
"T'as pas eu un accident de décompression à Mexico?
- Non c'était en Uruguay. A Mexico c'est la chtouille que j'ai eu."

ÉQUATION
SANCTUM = (PEUR BLEUE - les requins) + Un documentaire en IMAX comme ceux du Futuroscope / Téléfilm catastrophe du vendredi 22h sur NT1.

UN FILM QUI DONNE ENVIE DE
demander à Spielberg de nous refaire Jurassic Park en 3D. Et aller au Futuroscope revoir pour la 7ème fois Voyageurs du ciel et de la mer au Pavillon de la Vienne.

POURQUOI Y ALLER
Si vous êtes fan du Poséidon et autres téléfilms de l'après-midi où y'a de l'eau et des gens qui meurent.
Parce que Un jour, une histoire sur M6 ça parait bien fade par rapport à un écran de la taille d'un terrain de basket et avec une 3D plutôt sympa au début. En gros il faut y aller si la salle est bien, parce que le film lui...

POURQUOI NE PAS Y ALLER
Si vous venez de voir 127 Heures juste avant. Ça place la barre un peu trop haut.
Parce que le personnage principal est encore plus insupportable que celui de Into the Wild à dire aux autres ce qu'ils doivent faire et que c'est pas bien ce qu'ils pensent. En plus il est blond. Et il meurt même pas.
Parce qu'il n'y a pas de requin, d'extraterrestre, de fantôme, que dalle à part de l'eau. Ah, et des crottes de chauve-souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire