
UN FILM SUR
les mecs habillés en vert, les clés USB customisées, la crise de la quarantaine et le tuning qui ferait passer Batman pour un témoin de Confession Intimes tellement la Batmobile elle est naze en fait (même le café il est customisé).
POURQUOI "Le Frelon vert"?
Parce que la première photo sur laquelle on le voit est prise en vision de nuit, donc en nuances de vert. Et que son père a été tué par une piqure d'abeille, mais "The Green Bee" ça faisait un peu miel commerce équitable, un frelon c'est plus classe.
LA BLAGUE DU FILM
Le pistolet à gaz paralysant qui fait effet du mardi au jeudi...de la semaine d'après.
ÉQUATION
THE GREEN HORNET = MICHEL GONDRY + [SETH ROGEN x ( acteur + scénariste)] + DE L'ARGENT
UN FILM QUI DONNE ENVIE
d'en savoir plus sur la série, en particulier la bande dessinée sortie chez Panini Comics ce mois-ci, mais aussi de se procurer le second volume de la collection DVD "Work of Director" sur Michel Gondry.
POURQUOI FAUT-IL Y ALLER?
Parce que, quoi qu'on en dise, cela reste un film de Michel Gondry et que ça se voit : une obsession pour le plan séquence, un travail sur la vitesse et la simultanéité, etc. On pourrait même dire que ça se voit trop à la limite, dans le sens où le plupart des délires visuels du réalisateurs manquent un peu d'originalité (par exemple la séquence du message que se passent les criminels et où l'écran se démultiplie rappelle beaucoup le clip de Cibo Matto, Sugar Water).
Parce que, si on aime Supergrave, on ne peut pas rater un film écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg.
Pour se rendre compte qu'il y a des régimes qui fonctionnent super bien à Hollywood (Seth Rogen doit crouler sous les mails de demoiselles qui lui demandent sa méthode miracle) (j'aimerais bien savoir si les critiques de Elle ou de Glamour soulignent elles aussi ce point).
Pour se rendre compte que Jay Chou ne fait pas que de la...musique (faute de trouver un autre mot).
Pour le générique de fin très intéressant concernant la 3D.
Pour la traduction la plus habile depuis longtemps concernant une blague sur le mot "twilight", renvoyant en VO au film éponyme et par les sous titres à un jeu de mot entre la traduction littérale de "crépuscule" et un autre film, Boulevard du crépuscule (référence inaccessible au véritable public auquel s'adresse ce jeu de mot, à savoir le public de Twilight, mais bon).
Si on a envie de bien rigoler, pas aux éclats, mais juste de passer un bon moment devant un film bien fait sans se prendre la tête.
POURQUOI NE FAUT-IL PAS Y ALLER?
Parce que Gondry a été plus inspiré, surtout si on s'attend à une débauche d'inventions visuelles et de trucages artisanaux.
Parce que l'histoire n'est pas vraiment prévisible. D'habitude c'est positif, mais là on s'attend à ce que certaines choses se passent et...rien ne se passe. Le scénario ne colle pas avec les moyens qui lui sont donnés.
Parce que Cameron Diaz viellit mal. Au moins on la voit peu, c'est déjà ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire