DARK SHADOWS


UN FILM SUR
les cachettes secrètes des vieux manoirs, les boobs d'Eva Green, les années 70 telles qu'on les imagine maintenant, les suicides ratés, le mythe de la sorcière sexy, l'intemporalité des torches et des fourches chez les foules en colère.

POURQUOI "Dark Shadows"?
A priori c'est ce que ressentirait le personnage de Barnabas joué par Johnny Depp, "enfermé dans de sombres ombres". Du coup on comprend pourquoi ça n'a pas été traduit en Français. C'est quand même assez moche "sombres ombres".

LA BLAGUE DU FILM
La petite vieille servante de la famille Collins.

ÉQUATION
Dark Shadows = (BEETLEJUICE + LES NOCES FUNEBRES) x les seventies

UN FILM QUI DONNE ENVIE DE
écouter du disco et du funk.

POURQUOI Y ALLER?
Si vous êtes fan de Tim Burton et que vous n'appréciez pas le fait que ce soit super hype aujourd'hui de croire qu'on connait son cinéma, parce que cette catégorie de personne risque d'être déçue mais pas vous (enfin pas trop). De quoi se sentir un peu au dessus du lot des connasses de 16 ans à collants troués qui ont une trousse Mister Jack parce que "mes parents ils comprennent pas ma souffrance" et qui portent de longs gants noirs pour faire croire qu'elles cachent des cicatrices d'un suicide raté à cause du couteau à beurre qui était pas assez aiguisé.
Pour mater. Eva Green remplit aussi bien le contrat que son soutien gorge (quand elle en porte un).
Pour la photo assez jolie dans son genre, notamment la mise en avant de certaines couleurs et teintes par l'affadissement des autres. Une sorte de terne lumière éclatante propre à l'auteur (y'a pas que Corneille qui a le droit de faire des oxymores).

POURQUOI NE PAS Y ALLER?
Si vous voulez rire tout en étant effrayé et dégouté. C'est ce que le cinéaste faisait avant. Ici, malgré quelques rares moments (lorsque les sculptures prennent vie par exemple), on n'assiste pas à un retour de ce cinéma sombre et glauque, mais drôle et attirant. D'ailleurs on ne rit pas beaucoup, on n'est effrayé que par la fin qui est catastrophique et le dégoût ne vient que de tous les sous-entendus sexuels inutiles à la limite du vulgaire.
Parce que vous ne serez que très peu surpris, même si ce n'est pas le principal. Après tout, on passe un moment plutôt bon et le film est quand même plus que pas mal. Peut-être juste un peu feignant.

CE QU'ILS EN DIRAIENT
"Mon mari adore que son meilleur ami et moi réalisions ses fantasmes pendant qu'il nous filme."
Helena Bonham Carter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire